DIVAGATION 

Vous allez vous dire que je saute du coq à l’âne dans mes thèmes photographiques ! Tantôt la Bretagne, puis la photo de rue, les fleurs… Et maintenant une porte, sans intérêt. 

En fait, je rentrais tout simplement de la Fnac, où je pensais trouver un filtre ND pour  me lancer dans la pose longue (un style photographique), évidemment, il n’y en avait pas. Et pour cela, j’avais avec moi mon appareil photo pour être sûre d’acheter le bon diamètre… du filtre.  

Sur le chemin du retour, bloquée dans ma voiture par un ralentissement, cette porte en fer attire mon œil. En réalité ce sont davantage les points de couleur orange fluo sur le tube à droite qui ont déclenché en moi ce besoin de shooter. Puis dans un deuxième temps, cette toute petite mauvaise herbe (en bas à droite) m’a attendrie, et pourquoi n’aurait-elle pas le privilège d’être photographiée. Avec tout le mal qu’elle se donne pour s’imposer dans cet environnement de béton. 

J’en conclus que pratiquer la photo, m’aiguise le regard. Mes yeux sont constamment à l’affût de l’image exceptionnelle (ce qui n’est pas le cas de celle-ci) et un jour peut-être cette quête me comblera de satisfaction ou pas ! 

Moralité de l’histoire, ce qui est intéressant, ce n’est pas forcément d’atteindre son but mais plutôt le chemin que l’on emprunte pour y parvenir (pseudo réflexion « laotseutienne »). 

2 réflexions sur “DIVAGATION 

  1. J’aime beaucoup la petit histoire. Autrement dit, il vaut mieux toujours avoir son appareil photo avec soi. C’est ce que l’on dit.

Les commentaires sont fermés.