8 réflexions sur “LES DESSOUS DE PONTOISE

  1. Ils étaient canibales les pontoisiens ?
    Ou plus sérieusement est-ce que ce sont des catacombes où les ossements d’anciens cimetières ont été regroupés, comme dans ceux de Paris ?

    1. L’histoire raconte qu’un boucher était installé juste au dessus de ces caves (15 mètres sous terres) et qu’il jetait les os par un puits qui
      atterrissaient là… Les spéléologues qui ont rendu accessible cette voie souterraine ont mis 10 ans pour évacuer plus de 1800 tonnes de gravats… et c’est pas fini !

  2. dis moi, cela fait un temps que je veux y aller, mais faut prendre rdv, le dimanche et c est pas tout le temps dans l’année,
    mais est ce que cela vaut vraiment le coup ?, bon niveau photo oui je le vois, mais sinon niveau visite et guide quel est ton avis ?

    1. J’y suis allée dimanche pour la journée du patrimoine mais le restant de l’année il faut se renseigner auprès de l’office du tourisme de Pontoise. Je sais qu’il organise des visites et vraiment ça vaut le coup. Pontoise est truffé de souterrains, d’ailleurs dans certains quartiers les habitations on été consolidées il y avait des risques d’éboulements. Bonne journée

Les commentaires sont fermés.