LA CRIMÉE

  

Publicités

5 réflexions sur “LA CRIMÉE

  1. Superbe photo. On a envie de la toucher. Sa peau devait être douce !

  2. je connais bien ces tomates et d’autres encore. je trouve que la « Crimée » est la plus goûteuse une fois épluchée (peau relativement dure). Toutefois il y en a une au moins que je n’ai jamais goûté c’est :

    LA TOMATE BLEUE INDIGO ROSE ou INDIGO PINK (solanum lycopersicum ou esculentum) est une variété précoce de tomate cerise cocktail ronde de couleur variant du bleu au violet foncé et au noir à maturité, très riche en anthocyanes* originaire d’Amérique du Nord issu de croisement de plusieurs variétés anciennes et de nombreuses années de recherche, à consommer de préférence à complète maturité.

    Une deuxième rareté qui n’aura pas fini d’étonner vos amis et vos proches.

    *Les anthocyanes sont la source de la couleur du bleu, violet et rouge dans les baies, les raisins et autres fruits et légumes, ces pigments servent d’antioxydants faisant supposer que leur apport par l’alimentation pourrait jouer un rôle bénéfique dans la santé humaine, notamment dans le domaine des risques cardiovasculaires, le cancer et le vieillissement…

    En savoir plus sur http://www.graines-de-bambous.fr/boutique/graines-de-tomates-varietes-anciennes/tomate-indigo-rose-ref-61.html#cXe8DvOV8izBmwIm.99

    Elle est très jolie à regarder, faute de mieux la connaitre ! 😀

    Beau dimanche et belles salades de tomates !

    1. Je suis tombée sur LA spécialiste de la tomate. En tout cas merci pour les infos et vive la Tomate. Bon dimanche à bientôt

Les commentaires sont fermés.