BEHIND THE PICS, le nouvel album de Pat O May

/home/wpcom/public_html/wp-content/blogs.dir/22e/46850815/files/2015/01/img_0115.jpg

Bien qu’ils soient si souvent les meilleurs dénicheurs de pépites, les petits labels de musique, mal distribués, se heurtent à de nombreux obstacles pour extirper de l’ombre leurs artistes.

Voilà comment on peut passer à côté de grands compositeurs. Parfois à tout jamais. Sauf, si comme moi, un jour de 2012 vos pas vous guident chez un disquaire. La scène se déroule à Quimper, place au Beurre, chez Keltia, la boutique éponyme du label producteur de musique. En quelque sorte une caverne d’Ali Baba estampillée « made in Breizh » qui comble de bonheur les amoureux d’airs celtiques au sens le plus large du terme. Une adresse incontournable lors d’un passage par la capitale finistérienne de la crêpe.

C’est donc ici, que mon casque sur la tête, le miracle se produit en écoutant cet album dont le titre m’interpelle : CELTIC WINGS. Il se range sous la référence Rock Métal. Cette rencontre des deux styles musicaux, rock et celtique, attise ma curiosité bretonne !
Mais qui est donc cet artiste qui ose le mélange des genres ?

Pat O May.

Avec le temps, je m’aperçois que la fusion des familles musicales est sa marque de fabrique.

Je remercie Apollon, bien qu’il ne soit pas Celte, de m’avoir poussée jusqu’aux portes musicales de cet artiste que je qualifie d’indispensable et d’essentiel.

Un autre jour de 2015 de retour à Quimper, un passage par la Place au Beurre s’impose. Ma révélation 2012 vient de sortir son septième album, BEHIND THE PICS.

Dans ce récent opus, Pat O May redouble d’audace, en accueillant dans son univers l’orchestre philharmonique de Sofia.
Une fois de plus, il fallait oser. Mais quand un musicien maîtrise à ce point les pouvoirs de la musique. Qu’il sait si bien s’entourer, plus rien ne lui est interdit ou mieux tout lui est permis. Tel un pilote aux commandes de sa formule 1, il enchaîne les morceaux tantôt avec puissance, tantôt avec douceur. Le guitariste négocie magistralement les virages qu’il a choisi d’emprunter, jusqu’à rendre insoutenable notre impatience de découvrir intégralement l’album.

Il ne faut vraiment pas hésiter à parcourir la route du rock à ses côtés.

/home/wpcom/public_html/wp-content/blogs.dir/22e/46850815/files/2015/01/img_0116.jpg

2 réflexions sur “BEHIND THE PICS, le nouvel album de Pat O May

  1. Un grand merci pour cette bouffée d’air dans ce désert de bad news
    Gilles de desgensetdeslieux

Les commentaires sont fermés.