20140306-164855.jpg

Pendant ses études, Marie a travaillé chaque samedi dans une coopérative Biologique. Un travail purement alimentaire pour mettre « du beurre dans les épinards ». A première vue, rien de bien séduisant. Sauf que Marie possède ce regard curieux et espiègle, indispensable aux narrateurs. L’analyse qu’elle effectue de cette clientèle « bio » et parisienne de surcroît, tape dans le mille !

Rien ne lui échappe. Au fil des jours, elle recueille les attitudes et les propos de ce microcosme aux caractéristiques bien affirmées. « L’espionnage » donne naissance à cet ouvrage « Bienvenue chez les biobios ». Une observation minutieuse et pleine d’humour qui met en relief le portrait du « puriste », du « macrobiote », du « bourgeois oisif » mais aussi du « vous-et-moi ». Un récit que son auteure a rédigé avec une plume bien affûtée.

Aussi gai et coloré qu’un carnaval, ce livre est à mettre entre toutes les mains…

Pour pimenter son récit Marie Godart a illustré elle-même sa publication. L’information a son importance !

Portrait de Marie par Marie : « J’ai toujours baigné dans les mots, bouillon de culture à la maison, souris de bibliothèque, et enfin écrivaillon. Passionnée par la culture et mes semblables, je me suis ruée sur les sciences humaines (sociologie puis anthropologie japonaise) avant de m’en retourner vers les mots. J’enseigne l’anglais et le français à des Asiatiques, et je continue l’écriture et la traduction… Pour Dix par Être, un collectif de nouveau cirque, je joue une auteure-narratrice à la recherche du « désordinaire » sur un quai de gare, pas vraiment un rôle de composition ! »

Où se procurez le livre ? librairie.immateriel.fr

Prix : 1,99 €uros

