newlogo PACIFIC ROCK

La Pacific Rock affichait complet samedi soir pour le groupe de hard rock War Machines qui a rendu un bel hommage aux 40 années musicales du groupe AC/DC. Quatre heures de musique avec en première partie Les Grandes Gueules dans le répertoire de Trust. Le groupe se forme en 2006, à l’initiative de Zip, le Chanteur et Diabolo, le guitariste.

« Choisis ton camp !  » lisait-on sur l’affiche du spectacle… Résultat de ce match France/Australie : ex aequo. Difficile de départager, tant les deux prestations nous ont fait basculer vertigineusement dans l’univers des années 80’90’.

20140224-100549.jpg

La salle de concert de Cergy s’est littéralement embrasée au son de la voix de Gregory Moreau. Nul doute que ce chanteur possède la puissance vocale pour s’attaquer aux morceaux des géants. La Gibson de Raphaël Debret a transmis, sans « copier coller », mais avec une sacrée énergie le son « Angus ». Le guitariste ne se ménage pas et la scène est très vite devenue son territoire. Avec ce zébulon vêtu du légendaire costume d’écolier le show était assuré.

20140224-101115.jpg

Quant à Jimmy Govin, les racines d’AC/DC sortaient du bout de ses doigts, tandis que la basse de Ghislain Guillaume tenait fermement les rênes de la rythmique. A la cadence de ses baguettes, Jérôme Bordages a fait palpiter les coeurs.

Comme disait Baudelaire « La musique crève le ciel »

20140224-094000.jpg

PACIFIC ROCK – BAR – SALLE DE CONCERT – STUDIO D’ENREGISTREMENT
13 rue Francis Combe – 95000 Cergy.

http://www.pacificrock.fr/

Publicités