20140109-223018.jpg

    Je suis venu cracher sur vos pieds
    Humains dépourvus de respect
    Nourris depuis des siècles de mon ventre généreux
    Bercés sur mon corps ondulant
    Endormis par le clapotis de mes mouvements harmonieux.
    Vous vous êtes allongés, embrassés, aimés sur mes lisières chaudes et enveloppantes.
    Vous avez conquis tant de contrées sur mon dos arrondi.
    Ma force, je vous l’ai offerte, sans retenue, sans compter.

20140109-222638.jpg

    N’exagérez pas de ma bonté
    L’aube de mes colères est arrivée
    Sous mon large manteau, je pourrais vous happer, vous gober comme un boa engloutissant sa proie.

    Ma rage vomit l’écume comme le taureau acculé
    Je n’en peux plus d’ingurgiter votre modernité
    Mon estomac souffre de vos toxicités, mon coeur saigne sous les griffes de vos chalutiers
    Mon squelette est déchiré par ces pyramides bétonnées que vous voulez m’imposer
    Arrêtez de vouloir me métamorphoser.

20140109-214505.jpg

    Respectez-moi
    Arrêtez de m’abuser
    Arrêtez de m’éventrer.

CH

