Il était une fois, une toute petite boutique, la plus petite de Paris, trois mètres carré à tout casser !

C’est ici, au 1 rue du Four à Paris que naquit en 2012 le premier « Cupcake français ».

Ce nouveau né haut en couleur et si fin en bouche n’a pas à rougir de son cousin britannique. Rendons à César ce qui appartient à César, à l’origine cette petite merveille culinaire est une possession anglaise. Jugé peu digeste par nos palais français, une jeune équipe de pâtissiers se lance le défi de revisiter la recette pour lui apporter de l’élégance et de la légèreté sans lui ôter sa coquetterie.

20131222-154041.jpg

Pari réussi ! Oublions la crème au beurre détrônée par une délicate crème bien aérée. Fini le gâteau étouffant pour laisser place à une texture tout en moellosité. Puis le festival des saveurs fait son entrée avec la fraise, la pistache, la crème de marron, le spéculos, le citron. La fraîcheur des ingrédients garantit une explosion en bouche et nos papilles ne résistent pas longtemps à ce feu d’artifice.

Autre originalité, Le petit groom, tout de rouge vêtu assure un accueil chaleureux aux clients.

20131222-154458.jpg

La féérie de Tim Burton flotte dans l’air de ce minuscule endroit plein de délices. Le cupcake français se vend à l’unité pour le gourmand pressé ou par coffret avec un prix dégressif selon la quantité, chacun repartira avec sa gourmandise délicatement empaquetée comme un joli cadeau que l’on vient de s’offrir.

Cupcake & Macaron
1 rue du Four 75006
01~72~34~64~02

Publicités