• JANA & JS

Galerie OPENSPACE – PARIS
56 rue Alexandre Dumas – 75011 Paris

Comme on le dit, le temps fait son oeuvre, et ces deux années de silence ont été bien fructueuses pour ce couple d’artistes. Elle, est autrichienne et photographe, lui est français et artiste Street Art.
La conjugaison de leur talent rime parfaitement, on ne sait plus trop qui fait quoi déclare le couple. La mécanique est bien huilée, les gestes de l’un épousent les gestes de l’autre.

20131020-111331.jpg
Leur notoriété s’affirme, JANA&JS travaillent beaucoup sur commande ces derniers temps,
A Bratislava en Slovaquie, le tramway circule avec leurs créations sur les flancs. Rue Jeanne d’Arc à Paris dans le 13ème arrondissement, il est possible de contempler les façades d’immeubles habillées de leurs portraits.

20131020-111553.jpg

Pour cette nouvelle exposition visible jusqu’au 9 novembre 2013, l’individu est à l’honneur, tout en douceur les personnages se nichent ici au coin d’une fenêtre, s’allongeant là sur le sol, le corps blotti contre un mur recouvert de fenêtres. La fenêtre, l’élément récurrent de leur oeuvre et symbolisant l’ouverture sur le monde.

20131020-114505.jpg

Partout où le couple passe, ils laissent leurs empreintes, Chine, Autriche, Allemagne, Slovaquie, France. C’est pour immortaliser leur art éphémère qu’ils ont mis au point cette technique de photographie retravaillée au pochoir, sans ne jamais perdre de spontanéïté dans le regard et dans le geste.

Publicités